La société MMG Kinserve a reçu, il y a peu, dans ses installations situées à environ 40 kilomètres de la ville de Lubumbashi, le ministre des Mines de la RDCongo. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail dans le Katanga. Il s’agit ici, pour le ministre, de faire un état des lieux des activités de MMG Kinserve.
A cette occasion, la Direction de MMG en a profité pour présenter les actions de développement de cette entreprise, ainsi que le taux de sa production. A son tour, le ministre des Mines, Kizito Pakabomba, a rassuré les investisseurs, à travers le gouvernement à continuer à travailler dans un cadre juridique et fiscal stable et attractif.
« Tout cela en fait en s’assurant que les bénéfices de l’exploitation minière soient équitablement partagés entre les entreprises et les populations congolaises ainsi que la République Démocratique du Congo », a dit le Ministre des mines Kizito Pakabomba. Et de rappeler que cela doit se faire dans une gestion transparente des ressources. Il n’a non plus oublié de signaler qu’il s’engage, selon lui, au niveau du gouvernement, à poursuivre les réformes pour lutter contre la corruption et pour améliorer la gouvernance dans le secteur.
Le patron des mines en République Démocratique du Congo s’est vu satisfait par l’impact positif des investissements de MMG Kinsevere, dans le territoire de Kipushi, lui présenté par l’équipe managériale de l’entreprise. Par ailleurs, Kizito Pakabomba a pris connaissance d’une nouvelle usine de production à MMG Kinsevere qui projette la vie de cette entreprise pour une durée de 10 ans. Cela favorisera beaucoup d’emplois aux rdcongolais.
Lors de cette visite de travail dans les installations de MMG Kinsevere, le ministre des Mines était accompagné du ministre provincial des mines, du secrétaire général des mines et du Directeur général du Cadastre Minier.