Accueil Actualités Lubumbashi, mission économique zambienne: vente et exposition des produits à la satisfaction...

Lubumbashi, mission économique zambienne: vente et exposition des produits à la satisfaction des délégués

31
0

Aux 2ème et 3ème jour de la mission de coopération de développement économique et renforcement de partenariat entre la République Démocratique du Congo et la République de Zambie, les activités se sont poursuivies normalement. Restant dans l’optique d’élargir le secteur d’activité économique, entre autres, coopérer et signer des partenariats avec les opérateurs économiques congolais. 

La délégation zambienne a procédé, ces 17 et 18 octobre 2024, au bâtiment Hypnose, à l’exposition et la vente de ses différents produits au bâtiment hypnose. Approcher par la rédaction de Mines et Industries Magazine, les opérateurs zambiens chargés de la vente se sont exprimés en manifestant leur satisfaction de la vente effectuée pendant deux jours de leur exposition.

Monsieur James Tshola, Directeur des opérations et stratégies marketing à Happy Start Food Manufactures Company, se dit très content de la vente effectuée, environ à 85%, des produits exposés.

« C’est pour nous une satisfaction de voir comment la fédération des entreprises du Congo (FEC) nous a accueilli, elle nous a donné l’opportunité d’exposer nos produits, et nous avons découvert combien la population congolaise fait la demande de nos produits, c’est vraiment exceptionnel, car juste pour deux jours d’exposition et vente, nous avons atteint 85% et nos produits sont presque fini », s’est exprimé Monsieur James Tshola.

Et, d’ajouter : « hormis les achats individuels, nous avons trouvé également l’occasion d’être solliciter par des magasins congolais qui ont fait la demande de nos produits en gros ».

Organisée par la FEC, depuis ce mercredi 16, cette mission s’est poursuivie ce vendredi 18 octobre 2024, avec l’exposition et vente des divers produits sur l’espace Hypnose de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Cette mission a cependant souffert du manque d’engouement de la part de la population. Les produits électriques, et autres, tel des chaussures, sont les moins vendus.

Jean-Luc LUKUSA, stagiaire.