Accueil Actualités LUBUMBASHI: les lampions tombent sur la 2ème édition des assises sur le...

LUBUMBASHI: les lampions tombent sur la 2ème édition des assises sur le climat des affaires.

15
0

Sous le patronage de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI), la 2ème édition des assises du climat des affaires a fermé ses portes, cet après-midi du jeudi, 31 octobre 2024, au Pullman Grand Hôtel Karavia de Lubumbashi. C’est le gouverneur du Haut-Katanga, Son excellence Jacques Kyabula Katwe, qui les a clôturées.

Ces assises de quatre jours, du 28 au 31 octobre de l’année en cours, parrainées par le vice-premier ministre, ministre du plan, Monsieur Guylain Nyembo Mbwizya se sont conclues avec succès.

Selon le rapport final, dont la communication a été faite par le gouverneur du Haut-Katanga, Son excellence Jacques Kyabula Katwe, un bilan positif et des satisfactions pour les participants a été constaté.

Dans son mot de clôture, le gouverneur de la province, réceptrice de ces assises, a signifié que les provinces doivent s’adapter aux réalités locales et chercher comment améliorer le climat des affaires.

« Les autorités provinciales sont invitées à élaborer leur propre feuille de route adaptée à la réalité de la place en rapport avec la vision provinciale du développement, les provinces s’engagent à renforcer la nouvelle vision sur le climat des affaires, la promesse pour la coopération entre les provinces et le gouvernement central à la prise des décisions sur le climat des affaires sera tenue; le dialogue entre les entreprises publiques-publiques, et publiques-privées sera consolidé a tout le niveau »; a-t-il déclaré.

Mines et Industries Magazine souhaite que toutes ses recommandations soient traduites en actes pour le meilleur de l’amélioration du climat des affaires en RDC. On ne cessera de le dire.                                                                                                       

Jean-Luc Lukusa, stagiaire