Accueil Actualités LUBUMBASHI: Clôture de la 8ème du SMF, une vingtaine de jeunes lauréats...

LUBUMBASHI: Clôture de la 8ème du SMF, une vingtaine de jeunes lauréats primés médailles d’or et d’argent.

19
0

La FEC, en collaboration avec ses partenaires, a clôturé la 8ème édition du Salon des Métiers et de la Formation (SMF), ce 1er novembre 2024, à l’espace “Bahalis” de Lubumbashi. A cette occasion, quelques jeunes talents, une vingtaine au total, qui se sont distingués durant les trois jours de concours, ont été primé médailles d’or et d’argent.

En présence du président provincial de la FEC/Haut-Katanga, ainsi que des responsables des différents partenaires qui ont contribués à la tenue de ce salon, des nombreuses allocutions ont été prononcé à cette occasion, dont la rédaction de Mines et Industries magazine vous présente l’essentiel.

Pour madame Anny Kabeya, cheffe du Bureau Wallonie-Bruxelles de Lubumbashi, a invité les jeunes gens à s’adapter à l’évolution technologique, pour veillez à mettre à jour leurs compétences.

« Le monde où nous sommes actuellement, évolue a une vitesse de croisière, de fois, la technologie va très vite que vous ne pouvez pas le comprendre, raison pour laquelle vous devez vous adapter en développant vos capacités intellectuelles et professionnelles”, a dit Mme Annie Kabeya.

Et d’ajouter : “soutenez vos formateurs, restons ensemble pour l’émergence de nos jeunes que vous êtes , félicitations à ceux qui seront primés, et à ceux qui sont arrivés jusqu’ici dans ce concours”.

Pour le représentant international de World skills, Monsieur Francis, a tenu à féliciter les lauréats de la 8ème édition du SMF, ainsi qu’à encourager ceux qui n’ont pas été primé, en leur demandant de ne pas lâcher prise. « Retenez cette phrase de Nelson Mandela, je n’ai jamais échoué. Soit je réussi, soit j’apprends, soyez fort et travaillez encore ». A-t-il déclaré

Il sied de noter que cette 8ème édition du SMF tenue en ce jour, met la RDC comme compétiteur au niveau national, les jeunes lauréats congolais pourront cette fois-ci concourir avec les jeunes d’autres pays africains.

Jean-Luc lukusa, stagiaire