Mines & Industries Magazine, une sous branche de E.P.E Sarl (Études et Promotion des entreprises sarl), a été honoré, à travers son Directeur et manager, Jean-Jacques Kalonji Mukendi, par le Collectif des organes de presse pour le développement multisectoriel (COPDEM). Ce mérite comme lauréat est, d’abord octroyé comme pionnier dans la rubrique des mines.
En effet, Jean-Jacques Kalonji Mukendi, a voulu faire la presse autrement, c’est-à-dire créer un magazine qui parle des mines et des industries, dans les détails. Et, ce mercredi 13 novembre 2024, plus précisément au siège social de Mines & Industries Magazine, cet événement émouvant a eu lieu.
Ainsi, le COPDEM a décerné ce prix spécial de distinction au lauréat, comme l’homme constant dans sa ligne éditoriale. La qualité dans le traitement des informations et le tirage du magazine très croissant fait parler de lui dans les différents salons et services publics.
« C’est pour moi un grand honneur de prendre la parole au nom de COPDEM qui regroupe des organes de presse et des journalistes-membres pour la remise du grand-prix à Monsieur Jean-Jacques Kalonji Mukendi », a dit le coordinateur de COPDEM, Monsieur Séraphin Maloba Lumpungu. La remise du prix, qui représente le summum de la reconnaissance, pour tout innovateur prometteur, marque une étape significative dans une carrière déjà impressionnante.
En effet, ses travaux pionniers dans le domaine de l’encadrement, dans divers secteurs de formation, ont ouvert de nouvelles perspectives pour le diagnostic, en termes des traitements des informations. Dans son discours de remerciement, Monsieur Jean-Jacques Kalonji Mukendi a tenu à partager cette récompense avec son équipe de recherche, soulignant l’importance de la collaboration et de l’entraide dans la quête de l’excellence dans le domaine professionnel. Il a également évoqué sa passion pour l’innovation inclusive et durable, insistant sur l’importance de mettre au profit des jeunes gens de pratiques plus innovantes.
La reconnaissance de COPDEM
« COPDEM vous remet ce titre de distinction, en signe d’encouragement et de motivation et vous invite par l’occasion de continuer sur cette lancée, afin que les personnes en difficultés continuent à bénéficier de vos largesses scientifiques », a ajouté, le coordonnateur Séraphin Maloba Lumpungu.
En somme, COPDEM est un regroupement des organes de presse, ayant pour rôle de faire les analyses socio-économiques et politiques du pays et, même suivre, l’évolution des hommes et femmes qui se distinguent dans leur secteur de la vie.
Et, c’est dans cette perspective que ce collectif a porté son choix sur Monsieur Jean-Jacques Kalonji Mukendi, comme personnalité de l’année 2024. Cependant, le jury à fondé son choix sur un certain nombre des critères à savoir, la création de l’emploi, à travers Etudes et Promotion des entreprises (E.P.E SARL) dont il est administrateur-gérant.
« En rapport avec l’un de ses objectifs, axé sur la promotion des hommes des valeurs, l’Association Sans but Lucratif (ASBL) dont l’intitulé est repris plus haut, après débats et délibérations du jury, composé des professionnels des médias et des personnalités indépendantes réunis quant à ce, plébiscite Monsieur Jean-Jacques Kalonji Mukendi, Administrateur-Gérant de E.P.E sarl (Études et promotion des entreprises sarl) et Éditeur responsable du Magazine Mines & Industries, manager assidu, dans la rubrique « Performance Plus », peut-on lire sur le prix de distinction.
Les journalistes présents à la cérémonie ont exprimé leur admiration pour le parcours impressionnant du lauréat, soulignant sa détermination, sa curiosité intellectuelle et son dévouement envers la recherche des solutions novatrices. Certains ont même envisagé un avenir radieux pour ce brillant innovateur, prédisant qu’il deviendrait une figure influente dans le secteur de l’information.
Trésor Kasamba