Accueil Actualités Affaires Etrangères RDC : Démarrage des impressions des passeports des anciennes demandes...

Affaires Etrangères RDC : Démarrage des impressions des passeports des anciennes demandes ce 9 juillet suivi immédiatement de leurs retraits dès ce 10 JUILLET

7
0
Le nouveau passeport biométrique de la République démocratique du Congo - développé et mis en oeuvre avec la technologie de DERMALOG. Crédit photo: DERMALOG / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.de/en/nr/8896 / L'utilisation de cette image à des fins éditoriales est autorisée et gratuite, pourvu que toutes les conditions d'utilisation soient respectées. La publication doit inclure le crédit de l'image.

Dans un communiqué de presse du Ministère des Affaires Etrangères, Coopérations Internationales et Francophonie, publié ce mercredi, 9 juillet 2025 à Kinshasa, dont la rédaction de MINES ET INDUSTRIES MAGAZINE a consulté, le Ministère informe les citoyens du démarrage depuis ce 9 juillet des impressions des passeports des anciens demandeurs, c’est-à-dire les demandes intervenues avant les réformes mises en place le 5 juin 2025.

Cette opération vise principalement dans un premier temps les requérants ayant déjà effectués la capture de leur données biométriques (photos, empreintes digitales) dans l’ancien système. A partir du 10 juillet, les concernés seront contactés à partir de leur localité pour le retrait de leur passeport.

Concernant les demandeurs qui attendaient la capture de leurs données biométriques avant la réforme, des instructions précises leur seront transmises dans les tous prochains jours afin de permettre leur intégration dans le nouveau système, indique la même source

Les dates de démarrage des opérations et d’activations des postes diplomatiques, consulaires et provinciaux seront communiquées au fur et à mesure par le ministère renseigne le communiqué.

Yoland Malangu

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score CAPTCHA de l'utilisateur a échoué. Veuillez nous contacter !