Selon les dispositions des articles 48 et 15 de ses statuts, les membres de la Fédération des entreprises du Congo section Haut-Katanga (FEC/Haut-Katanga) sont conviés à assister à l’Assemblée Provinciale Ordinaire et Élective qui se tiendra le mardi 14 mai 2024 au Pullman Grand Karavia Hôtel à Lubumbashi.
D’après le document reçu et exploité par Mines et Industries magazine, cette Assemblée Provinciale a pour but de donner son accord au rapport du Conseil Provincial sur les activités du Groupement, ainsi que sur la situation matérielle et morale des entreprises de son ressort. De même, donner une décharge pour sa gestion au Conseil Provincial. Enfin, établir le nombre de membres du Conseil et procéder à leur élection pour le nouvel exercice.
La FEC-Haut/Katanga informe ensuite que tout membre intéressé par le poste de Président ou Vice-Président Provincial doit envoyer sa candidature au Président du Conseil sortant avant le vendredi 10 mai 2024 à 16 heures précises.
De plus, elle rappelle aux membres de souligner que le droit de vote et d’éligibilité est conditionné au paiement de la cotisation pour l’exercice 2023 échu, outre les autres dispositions statutaires.
Votre présence ponctuelle est vivement souhaitée compte tenu de l’importance de cette rencontre », ajoute la lettre signée par Patrick Muland Kabey, président FEC/Haut-KATANGA, que vous pouvez lire dans son intégralité ci-dessous.