Accueil Actualités Bureau Wallonie-Bruxelles Lubumbashi: L’écriture de Carl Kalire mise à l’honneur

Bureau Wallonie-Bruxelles Lubumbashi: L’écriture de Carl Kalire mise à l’honneur

84
0
Wallonie-Bruxelles

Que ce soit dans notre pays où ailleurs, c’est difficile de trouver un écrivain qui vit tout simplement de l’écriture, celle-ci est une activité secondaire qui nous permet de réaliser d’autres rêves”, a dit Carl Kalire, lors de la sortie officielle des 3 ouvrages, de la maison Calures édition dont il est auteur. 

La sortie officielle de ces ouvrages littéraires à eu lieu le vendredi 18 août 2023, dans l’enceinte du Bureau Wallonie-Bruxelles de Lubumbashi.

Il s’agit des livres “l’oeil de Dieu”, “Malheur aux vaincus: Suite sans fin, suite sans suite” et “Maquette d’un amour ideal”. Cela s’est déroulé dans le cadre du partenariat entre Calures édition et le Bureau Wallonie-Bruxelles de Lubumbashi.

Dans la littérature, Carl Kalire reste optimiste dans la rétribution des revenus. Il a par ailleurs souligner que tout dépend de la rétribution du fait que beaucoup de gens vous lisent en échange de l’argent contre un livre. 

La littérature paye à plus d’un titre”, a affirmé l’auteur. Et, de poursuivre: “La littérature est une activité secondaire étant donné que de nombreux auteurs que je connais vaquent à d’audres occupations, dans différents secteurs de la vie comme mon coauteur du livre Malheur aux vaincus”. Dans son ouvrage dont il met un accent sur la métaphore, qui doit accompagner chacune de nous dans son domaine et faire passer un message de manière directe. Pourquoi la métaphore ?

Elle me permet d’exprimer librement ma pensée sans être enchaîner”, repond Carl Kalire. Ces livres, mis à la disposition du public, ont été ainsi baptisés par trois participants dont particulièrement Madame Annie Kabeya, cheffe des Bureaux Wallonie-Bruxelles.

Ça fait toujours mal au cœur de mouiller un livre, sachant la difficulté qu’ont les gens ici, dans notre pays, pour acheter un livre pour le lire. Mais, comme c’est la règle, on se soumet. Pour ce soir, nous adoptons et nous souhaions que ces livres puissant être lus dans le monde entire”, a dit avec joie Mme Annie Kabeya.

Trésor Kasamba, journaliste stagiaire