Les chefs traditionnels, en République Démocratique du Congo, apportent leur soutien au président réélu, Félix Tshisekedi, pour son nouveau mandat et présentent les vives félicitations au garant de la nation. C’est en marge de leur séjour, dans la capitale Kinshasa, où ils ont participé à l’investiture du président Félix Tshisekedi, que Sa Majesté Mwami MWENDA BANTU MUNONGO Godefroid-Junior a présidé une réunion des chefs traditionnels, au Palais du Peuple.
Les Chefs Coutumiers de la République Démocratique du Congo, membres de l’Alliance Nationale des Autorités Traditionnelles du Congo, ANATC, en sigle, soutiennent le chef de l’État et promettent de ne ménager aucun effort pour répondre aux besoins de la population rdcongolaise. Félix Tshisekedi a promis, lors de sa prestation de serment, quelques axes, dont la stabilisation du taux de change, poursuivre la diversification de l’économie ; garantir plus d’accès aux services sociaux de base et renforcer l’efficacité des services publics.
Dans le même ordre d’idées, les Chefs Coutumiers de la République Démocratique du Congo ont fait leur déclaration, qui a été ensuite rendue publique, par le Secrétaire Général de l’ANATC, Prince Evariste BEKANGA.
Signalons que les Autorités Traditionnelles de la RDCongo, se trouvant dans la ville province de Kinshasa, ont été conviées à prendre part à la cérémonie haute en couleur d’investiture du Président de la République, tenue le samedi 20 Janvier 2024 au Stade des Martyrs de la Pentecôte.
Trésor Kasamba, stagiaire