A l’ouverture de l’année académique 2024 -2025, l’Université de Lubumbashi organise à l’’intention des scientifiques, des assistants, chefs des travaux et professeurs, un séminaire pédagogique de deux jours, du lundi 04 au mardi 05 novembre 2024, sur le thème « Efficacité et efficience en pédagogie universitaire », dans la salle Tharcice Tshibangu, à Lubumbashi.
Cette séance vise la mise au point des nouvelles pratiques dans l’enseignement vis-à-vis du système LMD.
Au cours de cette première journée trois communications ont été enregistrées, il s’agit de: de la formation doctorant, master et les problèmes liés au staff et le choix du promoteur, les défis et problèmes d’adaptation dans le système LMD, les perspectives a prendre pour remédier à ces défis.
Des séances échanges et travaux en groupe organisées et animées par le professeur ordinaire Albert Mwembo Ntambwe a Ngoy et son confrère le professeur Tshinyama Kadima Ildéfonse .
Il sied de noter que ce premier jour de séminaire pédagogique le but est de s’adapter au nouveau système LMD, faire une productivité scientifique qui permettra à l’Université de Lubumbashi de conforter sa place de meilleure université de la RDC.
Jean-Luc Lukusa, stagiaire