Accueil Actualités FEC/Haut-Katanga : Réélu Président provincial, Patrick Muland projette 4 axes principaux pour...

FEC/Haut-Katanga : Réélu Président provincial, Patrick Muland projette 4 axes principaux pour son action

85
0

Au cours de l’Assemblée ordinaire élective organisée ce mardi 14 mai 2024, au pullman Grand Karavia hôtel de Lubumbashi, Monsieur Patrick Muland Kabey est réélu président provincial de la Fédération des entreprises du Congo  Haut-Katanga et ce,  pour un mandat de 4 ans.

Prenant la parole à l’occasion, le président réélu de la FEC/Haut-Katanga a présenté son programme d’actions piloté autour des 4 axes. Ce dernier vise premièrement, l’organisation régulière des formations en renforcement des capacités des membres de la FEC/Haut-Katanga, afin de les conduire à bien mener leurs différentes missions. Ensuite, ce plan fixe son regard sur  l’amélioration du répertoire des membres affiliés. Ce programme insiste également sur l’usage des divers canaux de communication afin de vulgariser les différentes activités organisées par la FEC/Haut-Katanga. L’investissement dans les infrastructures constitue le quatrième et dernier pilier de son programme d’actions. Agir ainsi permettra de maintenir la FEC/Haut-Katanga au rang d’un partenaire fiable du pouvoir public.

Toujours dans son mot de circonstance, Patrick Muland  a émis les vœux de voir ses membres développer des compétences et jouir d’un accompagnement bien déterminé.  “ La plupart des dossiers qui sont traités requiert  beaucoup de technicités et c’est dans l’accompagnement des membres qu’il faudrait avoir les outils nécessaires pour mener à bien leurs missions”, a dit en substance le président réélu de la FEC/Haut-Katanga.

En même temps, la Fédération des entreprises du Congo étant une structure patronale dans le pays, elle doit, à cet effet, améliorer et maintenir sa position. Le président réélu a reconnu, tout de même, dans son speech le déficit sur le plan communicationnel de la FEC/Haut-Katanga et a prôné pour une communication harmonieuse.

Comme nous avions axé cela en tant que priorité au cours du mandat précédent, il s’agira ici d’améliorer notre communication, qui je pense à un certain moment, a souffert d’un recul.  C’est ainsi que nous devrions et devons améliorer impérativement notre communication par tous les canaux et supports sur nos activités, ce qui permettra une visibilité de toutes les actions que nous menons”, a souhaité le Président Muland.

Et d’ajouter en projetant sur l’avenir : “l’essentiel c’est de commencer et voir dans quelle mesure améliorer les infrastructures que nous allons léguer à notre jeunesse”.

Enfin, le président des patrons en province du Haut-Katanga, qui succède à soi-même, a recommandé à tous les mandataires de maintenir le cap afin de bien mener à bon port cette structure patronale.

Patrick Muland est secondé par Messieurs Guy Kimenyembo, vice-président et Lambert Tshiswaka. Cette équipe reconduite, va alors relever les défis auxquels la fédération des entreprises du Congo Haut-Katanga fait face.

Trésor Kasamba, stagiaire.