Le gouvernement provincial du Haut-Katanga, avec à la tête le gouverneur Jacques KYABULA KATWE souhaite avoir les infrastructures modernes, qui répondent aux normes internationales. Cela s’est traduit par la visite de travail qu’a effectuée l’autorité provinciale à la route de contournement, dans la ville de Likasi.
Selon la radio-télévision nationale congolaise cette route de contournement à une longueur des 22 Kilomètres et 11 Mètres de largueur. Sous la supervision de l’OVD, ces travaux de constructions sont réalisés par une société chinoise.
Le gouverneur de province, Jacques KYABULA KATWE, avec à ses côtés le vice-gouverneur Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA, s’est dit satisfait du bon déroulement des travaux. Cette route commence par le village Mbuya vers la route Likasi-Lubumbashi, jusqu’au village Mukoneka, entre Likasi et Kolwezi.
Ces travaux rentrent ainsi dans le cadre d’éviter la détérioration des routes par des véhicules à grand tonnage. Bien avant cette visite à la route de contournement, le gouverneur de province avait fait aussi une inspection sur la reconstruction du pont Kasungami, ayant ainsi une espace des 75 sur 10 mètres se trouvant dans la Co²mmune Annexe, dans la ville de Lubumbashi.
Sur place, le gouverneur de province a reçu des explications sur l’évolution des travaux de la part des délégués de l’OVD, qui supervise les travaux, avant de dire un mot à la presse nationale. « Nous sommes là pour voir l’évolution de travaux que nous avons entamés depuis l’année passée. Nous espérons que dans les mois qui suivent, nous allons avoir un pont déjà fini », s’est exprimé le gouverneur Jacques KYABULA KATWE.
Et, d’ajouter : « Nous sommes très déterminé pour avoir ce pont, afin de relier la commune Annexe avec la Katuba ».
Trésor Kasamba, journaliste stagiaire