Ce vendredi 10 mai 2024, le Gouverneur de province dans le Haut-Katanga, l’Honorable Jacques Kyabula Katwe, a procédé à la pose de la première pierre pour le lancement des travaux de construction d’une nouvelle bâtisse au palais de la justice près la cour d’appel de Lubumbashi. Cette pose s’est réalisée bien avant la présentation du projet par le ministre provincial des infrastructures devant le Premier président et le procureur général de la cour d’appel du Haut-Katanga.
Le bâtiment de 3 étages qui sera construit pour compléter celui construit en 1930, va servir de cadre pour les bureaux des magistrats et des agents de l’ordre judiciaire.
Avec la construction de cet édifice, les agents de l’ordre judiciaire vont également bénéficier de la remise en état de l’ancien immeuble. Et, la construction du nouveau bâtiment va résoudre le problème de la capacité d’accueil du palais de justice du Haut-Katanga.
« Je suis heureux de vous accueilli avec votre délégation à l’occasion de la pose de la première pierre de travaux de constructions d’un édifice qui abritera les bureaux des magistrats et agents de l’ordre judiciaire », a dit en substance le Premier président de la cour d’appel du Haut-Katanga, Pierre Malagano.
Trésor Kasamba, stagiaire