Accueil Actualités Haut-Katanga : meurtre d’Adonis Numbi, encore une presentation de quatre suspects

Haut-Katanga : meurtre d’Adonis Numbi, encore une presentation de quatre suspects

19
0

Ce jeudi, 27 mars courant, quatre présumés assassins dans le meurtre du journaliste Adonis Numbi, ont été présentés au gouvernorat de la province du Haut-Katanga par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, lors d’une conférence de presse.

Les suspects, qui se sont déclarés non coupables, affirment avoir été manipulés par certaines personnes pour se faire passer pour les auteurs du meurtre de Numbi. Cette déclaration a été faite devant le gouverneur et les médias, suscitant des interrogations sur la véracité de leurs accusations.

Le gouverneur Kyabula a ensuite pris la parole pour rassurer la presse que malgré l’enterrement de Numbi, les enquêtes se poursuivent. Il a révélé que deux autres suspects, identifiés sous les noms de Kango fort et Rasta qui sont directement impliqués et deux autres ont également été impliqués dans la vente du téléphone du défunt journaliste.

« Bien que le jugement ait été prononcé, une nouvelle équipe est impliquée directement dans le meurtre. Les enquêtes continuent pour retrouver d’autres complices qui sont encore en fuite », a déclaré le gouverneur.

La communauté locale attend avec impatience les avancées concrètes de ces enquêtes, afin que la main soit mise sur les deux autres assassins en fuile.

Yoland Malangu

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score CAPTCHA de l'utilisateur a échoué. Veuillez nous contacter !