Accueil Actualités Kolwezi : CHEMAF S.A à la 6ème édition du KBM dans un...

Kolwezi : CHEMAF S.A à la 6ème édition du KBM dans un stand aux couleurs innovantes

35
0

La 6ème Édition du Katanga Business Meeting (KBM) a permis à la société minière Chemical of Africa (CHEMAF SA) de sortir ses ailes comme entreprise active dans la production minière. CHEMAF S.A a décidé de se démarquer lors de cette édition en installant un stand aux couleurs innovantes, reflétant son engagement à continuer avec la production, notamment sur la mine de Mutoshi North Pit.

L’un des moments le plus fort lors de cette événement, est celui de la visite des stands par la gouverneure du Lualaba, Mme Fifi Masuka Saini, qui a eu un entretien avec les agents de CHEMAF au sujet de sa production à Kolwezi.

Le KBM, a réuni plusieurs entreprises œuvrant dans les activités différentes et la participation de CHEMAF SA a permis à l’entreprise de tisser des liens avec d’autres acteurs du secteur. C’est notamment, entre les investisseurs et des représentants du gouvernement.

Ce moment a été d’un côté l’occasion de CHEMAF SA de présenter ses valeurs aux nombreux entrepreneurs, et d’autres part pour les investisseurs de se familiariser avec la production de cette société.

Producteur des quantités significatives de cuivre et de cobalt, deux métaux essentiels dans les secteurs de l’électronique et des technologies vertes. Le cobalt, en particulier reste un pilier moteur pour la fabrication de batteries utilisées dans les véhicules électriques. La production de CHEMAF S.A, contribue non seulement à l’approvisionnement mondial en ces métaux, mais soutient également l’économie locale par la création d’emplois et le développement d’infrastructures.

Malgré son succès limité ces dernières années, cette unité minière dans le Lualaba à Kolwezi est bien plus qu’une simple entreprise minière, c’est également un acteur qui s’engage à améliorer les conditions de vie des populations. Pour son engagement, CHEMAF SA est positionnée pour jouer un rôle capital dans le secteur minier congolais et au-delà dans les années à venir.

En participant activement à ce forum, Chemical of Africa, démontre sa volonté de renforcer son image de leader responsable et de son engagement à poser des belles œuvres dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises envers les communautés locales.

La 6ème Édition du KBM, manifestant son intérêt d’être le carrefour des échanges fructueux sur les questions du développement économique, s’est déroulée au siège de l’Assemblée provinciale du Lualaba à Kolwezi autour du thème « Bâtir nôtre futur ».

 Trésor Kasamba

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score CAPTCHA de l'utilisateur a échoué. Veuillez nous contacter !