A la 6ème Édition du Katanga Business Meeting (KBM), ce jeudi 15 mai 2025, lors des discussions portant sur la croissance et l’innovation du leadership féminin en République Démocratique du Congo, différents points de vue ont jailli, cependant, celui de Mme Audrey MBWINGA, directrice de communication à Kamoa cooper S.A., a attiré l’attention de l’équipe de Mines et Industries magazine, témoin fidèle de l’évènement.
Pour Mme Audrey, elle trouve que le leadership féminin a un impact sur la gestion d’entreprise, du fait que la femme humanise les entreprises. « Le leadership féminin humanise les entreprises en termes d’investissement dans les projets sociaux au niveau des communautés, mais aussi par rapport aux employés. Nous ne devons pas limiter la femme dans ses activités habituelles, nous devons plutôt la pousser à aller là où elle pense que c’est difficile, car elle a une pierre à apporter à l’édifice, mais elle doit avoir à côté d’elle un mentor masculin, étant donné que l’industrie minière est une industrie beaucoup plus masculine », a-t-elle dit.
Kolwezi : Judith Suminwa ouvre les balles de la 6ème édition du KBM
Notons que ce panel a réuni des femmes qui présentent des success stories dans leurs parcours managériaux en tant politiques, directrices des entreprises et tant d’autres domaines d’activités. Elles ont eu à expliquer l’impact de la gestion féminine dans le secteur minier.
Trésor Kasamba