Accueil Industries Lualaba : Tenue de la 5ème Édition du KBM, confirmée

Lualaba : Tenue de la 5ème Édition du KBM, confirmée

101
0

La 5ème édition du Forum économique Katanga Business Meeting, KBM en sigle, se tiendra bel et bien à Kolwezi, chef lieu de la province du Lualaba, du 03 au 04 Mai, au Centre de Négoce de Musompo, autour du thème « investir dans le pôles industriels pour stimuler la croissance en République Démocratique du Congo ».

Bien avant le lancement de cette 5ème édition, les organisateurs ont tenu un point de presse à Musompo même.

Pour clarifier le déroulement de ce forum économique, les représentants des entreprises et institutions publiques, ainsi que les organisateurs ont conjointement répondu aux questions des journalistes.

Ensemble on est plus fort et seul on devient vulnérable, le KBM a ce rôle de rassembler le congolais d’une part et d’autres part le peuple du monde entier afin de lui donner un sens de développement. Car, ce n’est pas en restant dans nos bureaux, dans nos jugements que nous allons rafler les marchés ou nous développer, c’est en étant ensemble, pour le développement économique”, a dit lors des échanges Monsieur Costas Masunka, Directeur Général du KBM.

Le DG du KBM a, cependant, rassuré l’accès aux cadres des personnes économiques sur les défis du KBM, parmi lesquels: la possibilité de permettre à tous les sous-traitants d’avancer avec le secteur minier, c’est pourquoi nous réunissons TFM, Kamoa afin de faciliter les contacts”. Le KBM est, alors un cadre de concertation dans le milieu professionnel diversifié. 

Le professeur Jean-Marc Kilolo, quant à lui, n’a pas manqué de souligner que “ le KBM a mis en place un cadre de concertation dédié à la diversité et à l’inclusion au sein de l’organisation. Ce cadre vise à promouvoir un environnement de travail inclusif et respectueux de la diversité des individus”. Il a, en même temps, insisté dans ce point de presse de la tenue du cadre de concertation pour ainsi tabler sur différents thématiques, afin de réfléchir sur des solutions efficaces, notamment, sur la question environnementale.

C’est pourquoi, selon le document remis à la presse, durant ce deux jours, les experts nationaux et internationaux vont aborder les questions d’investissement et de financement des pôles industriels avec un accent particulier sur la valorisation du potentiel minier, la formation professionnelle et la création d’emplois lors des différents panels. Signalons que la dernière édition a lieu, ici à Kolwezi mais également à Lubumbashi, l’année dernière.

Trésor Kasamba, stagiaire