Le Directeur général de l’ANAPI (Agence nationale pour la Promotion de l’Industrie), le professeur Bruno Tshibangu Kabaji, a ouvert officiellement la 3ème édition du GSAD (Grand salon de l’agro-business et du Digital en Afrique). Cette 3ème édition du GSAD se tient au Pullman Grand Karavia Hôtel de Lubumbashi, du 21 au 23 Août 2024.
Dans son discours de circonstance, le Directeur général de l’ANAPI, le professeur Bruno Tshibangu Kabaji a, d’abord, rendu un vibrant hommage au président de la République, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa détermination à matérialiser la revanche du sol sur le sous-sol par la promotion de l’agriculture. Il a indiqué que l’ANAPI s’inscrit parfaitement dans cette logique, en favorisant les investissements dans l’agro-business en RDCongo.
Auparavant, l’initiateur et promoteur du GSAD, Monsieur Teddy Kolly, avait remercié tous les invités et exposants, pour leur contribution à la réussite de cette 3ème édition. « La spécificité de cette 3ème édition du GSAD ne consiste pas à présenter les potentialités agricoles de la RDCongo, mais à la transformation de l’agriculture en un levier du développement pour notre pays », a-t-il dit en substance.
Immédiatement, après la cérémonie d’ouverture officielle, les officiels et les invités de marque ont visité les stands de l’exposition, où une centaine des sociétés, ayant un lien avec l’agriculture, présentent leurs produits. Et, parmi les exposants, se trouve aussi, l’INPP, l’ANADEC (Agence nationale de développement de l’entreprenariat) et Mines & Industries Magazine, avec ses produits en matières d’information.
Norbert Nyamulagira