Le grand salon de l’agro-business et la digitale (GSAD) pointe à l’horizon dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. C’est sous le haut parrainage officiel du ministère national de l’Agriculture et Sécurité alimentaire que le GSAD va se dérouler autour des 6 domaines, notamment dans les Mines, les transports, les nouvelles technologies, l’énergie, les banques et les infrastructures, qui sont considérés comme les pôles d’attraction majeurs pour le développement.
Le GSAD est un lieu de rencontre et le plus grand rendez-vous agri-Tech en République Démocratique Du Congo, qui permet aux entreprises de développer leurs réseaux et de promouvoir leurs services. Et, ce dernier revient dans sa troisième Edition 2024, en soulignant que depuis 2022, l’urgence est de positionner l’agriculture pour le développement économique du pays.
« Agro-industrie en Afrique », tel est le thème de cette année pour cette édition qui aura lieu du 21 au 23 août 2024, au Pullman-Grand Karavia dans les différents panels où se trouve un espace des conférences de master class que propose le GSAD et un village agricole, le B2B et le B2G ainsi qu’un marché GSAD où se tiendront les expositions.
Ce salon de l’agro-business permet aux professionnels de se rencontrer et de rencontrer des clients et des fournisseurs, en vivant une expérience inoubliable lors du salon, avec plus des 100 exposants, des investisseurs nationaux et internationaux et 21 intervenants pour un développement meilleur du pays.
Le GSAD, qui est une solution de transformation de l’agriculture en République Démocratique du Congo, considère l’agriculture comme un domaine dans lequel les incitations et les investissements sont très importants. Et, il renforce les chaines de valeur pour transformer l’agriculture en un secteur agri-business compétitif et inclusif qui crée la richesse.
EUNICE-NICE MUPA, stagiaire