Accueil Actualités Lubumbashi : Les inspecteurs et contrôleurs du travail du Grand Katanga en...

Lubumbashi : Les inspecteurs et contrôleurs du travail du Grand Katanga en session de formation

67
0
IGT

Les inspecteurs et contrôleurs du travail, venus des quatre provinces, issues du Grand Katanga, sont en session de formation, à l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Lubumbashi. Cette formation porte sur le code du travail, les contrats du travail et la mise à la retraite du travailleur.

Cette formation se déroule simultanément sur toute l’étendue du territoire national.  » Ce sont des inspecteurs et contrôleurs du travail ainsi que des agents administratifs recrutés par le gouvernement central et ayant réussi au dernier test du mois de juillet. Et aujourd’hui, ils sont en formation selon les sites, sur des matières en rapport avec le droit du travail en RDCongo et la sécurité et la santé au travail « , a dit le chef de division provincial du travail du Haut-Katanga, Ezéchiel Mpyana.

Présente à la cérémonie d’ouverture de cette session, Mme la commissaire provinciale du Travail, Angélique Kyungu, a appelé les participants à plus de responsabilité et d’assiduité.  » Je vous invite donc à être attentifs et assidus durant toute la période de formation et vous appelle au sens de responsabilité « , a-t-elle dit d’emblée.

Les travaux de cette session de formation des inspecteurs et contrôleurs du travail visent à renforcer les capacités des participants, venus des provinces du Haut-Katanga, Haut-Lomami, Lualaba et Tanganyika. Commencée ce lundi 06 novembre 2023, cette formation se poursuit jusqu’au 18 novembre prochain.

Gaspard KALOMBE