Accueil Actualités Lubumbashi : Réhabilitation de Joyce Tunda Kazadi au post de maire a.i

Lubumbashi : Réhabilitation de Joyce Tunda Kazadi au post de maire a.i

14
0

Selon le jugement du Conseil d’Etat, rendu public le 17 juillet 2025, dans le dossier ROR 1308 opposant Mme Joice Tunda Kazadi respectivement au ministère de la justice et à celui de l’intérieur, consulté par la rédaction de Mines et Industries magazine, le Conseil d’État, faisant d’une pierre deux coups, a, d’une part, réhabilité Mme Joyce Tunda Kazadi dans ses fonctions de maire a.i de la ville Lubumbashi, suspendu, d’autre part, la nomination de Patrick Kafwimbi Lumamba en tant que maire intérimaire de Lubumbashi, après plus de trois mois passés à ce poste.

Les raisons de la suspension de la nomination de Patrick Kafwimbi Lumamba pourront être liées à des vices procédurales, qu’en bien même le jugement n’ait pas fait cas.

Ce changement intervient peu après la suspension de l’ancien gouverneur Jacques Kyabula Katwe suivie de la nomination de Martin Kazembe Shula au poste du gouverneur a.i de la province du Haut-Katanga.

Lubumbashi s’attend donc à revivre le moment de passation de bâton de gouvernance entre les deux maires intérimaires. Restez connecter.

Yoland Malangu

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score CAPTCHA de l'utilisateur a échoué. Veuillez nous contacter !