Accueil Actualités Lubumbashi : Un atelier de renforcement des capacités des mandataires de la...

Lubumbashi : Un atelier de renforcement des capacités des mandataires de la Gécamines SA

137
0

 

En vue de façonner une trajectoire collective vers une Gécamines prospère, contribuant au développement socio-économique nationale de la République Démocratique du Congo, les hauts cadres et mandataires de la Générale des Carrières et des Mines Société Anonyme (Gécamines SA), sont en atelier de renforcement des capacités. Cet atelier s’héberge au chapiteau du Pullman Grand Karavia Hôtel, dans la ville de Lubumbashi, du 27 au 28 février courant.

Avec un double objectif : celui de renforcer les compétences des mandataires de la Gécamines, étant donné leur important rôle joué dans les différents partenariats d’une part et, celui de rétablir le lien de ses mandataires avec la Gécamines SA d’autre part. Au finish, il est question de créer un cadre de discussion constructive sur les défis ainsi les solutions envisageables au profit la Gécamines.

Prenant la parole à l’ouverture de cet atelier, le Directeur Général de la Gécamines SA, M. Placide Nkala, a invité les participants à embrasser la vision de cette session en partageant leurs différentes idées et préoccupations.

« Il nous incombe, à travers cet exercice, désormais institutionnalisé, d’harmoniser les perspectives et pratiques pour créer ensemble de la richesse. Les défis auxquels nous sommes confrontés qui soient d’ordres économiques, environnementales ou réglementaires exigent une approche collaborative et une vision stratégique à long terme », a dit le Directeur général de la Gécamines.

Et, d’ajouter : « chers mandataires, je vous encourage vivement à partager ouvertement vos idées et préoccupations au cours de cette session, car c’est par le biais d’un dialogue constructif que nous pouvons trouver des solutions efficaces et durables. Cet atelier de formation représente l’opportunité de consolider notre position en tant qu’acteur majeur de l’industrie minière ».

Au total 129 participants sont présents à cet atelier de renforcement des capacités. Durant deux jours, ces mandataires vont échanger sur la vie de cette société étatique afin de trouver des solutions durables pour positionner la Gécamines sur les chaînes mondiales.

Trésor Kasamba, stagiaire