Suite à un faut communiqué circulant sur les réseaux sociaux, la Générale des carrières et des mines, société anonyme Gécamines SA, porte à la connaissance du public que cela manque de justesse. C’est un prétendu communiqué portant le recrutement, au sein de cette société étatique, ayant le N°006/JANV/2024 Du 15 JANVIER 2024 relatif au recrutement massif de plus des 2.000 agents des carrières.
« La Gécamines SA précise que ce message d’offre d’emploi ne provient pas de ses services, le document en question est un faux et qu’elle ne procède pas à un recrutement massif dans la période mentionnée dans ce document. Tout avis de recrutement de la Gécamines SA passe par les médias officiels et/ou son site www.gecamines.cd », renseigne le communiqué de la Gécamines.
Et, d’ajouter dans le même communiqué : « la Gécamines se réserve le droit de traduire devant les cours et tribunaux le ou les auteurs du document susmentionné ».
Afin d’éviter toute confusion et désinformation, la Direction Générale de la Gécamines SA, recommande, alors de contacter directement la Gécamines pour vérifier l’authenticité de tout communiqué prétendument émanant de l’entreprise.
Trésor Kasamba, stagiaire