Félix Tshisekedi, promet pour ce nouveau quinquennat à la tête de la République Démocratique du Congo, de s’investir dans la création d’emplois des jeunes gens et jeunes filles. Il l’a dit ce samedi 20 janvier 2024, dans son premier discours d’investiture, devant la cour constitutionnelle et différents chefs d’Etats africains et délégations du monde.
Dans un stade des Martyrs rempli comme un œuf, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a prêté serment devant la cour constitutionnelle, tout en rassurant à la population rdcongolaise de répondre à leurs besoins primaires. C‘est justement la création d’emplois pour les jeunes.
« Ces engagements résument ma détermination à offrir des solutions pragmatiques par la force de la volonté et de la mobilisation des énergies de tous pour la création de plus d’emplois pour les jeunes à la sortie de la formation et pour les personnes en sous-emploi pour la maîtrise du coût de la vie et la garantie de la sécurité des citoyens où qu’ils vivent », a dit Félix Tshisekedi
Pour ce nouveau mandat Félix Tshisekedi a promis aussi la stabilisation du taux de change, assurer également, avec efficacité la sécurité des populations et de leurs biens ; poursuivre la diversification de l’économie ; garantir plus d’accès aux services sociaux de base et renforcer l’efficacité des services publics.
Trésor Kasamba, stagiaire