L’Autorité de Régulation de la Sous-Traitance dans le Secteur Privé (ARSP) et Kibali, une filiale de Barrick Gold Corporation, s’engagent à travailler en étroite collaboration sur une série d’initiatives de contenu local en RDCongo. Cette annonce est faite dans une note rendue ce 1er mars 2024.
Selon cette note, l’objectif majeur de ladite collaboration est d’augmenter le nombre d’entrepreneurs et de fournisseurs rdcongolais travaillant avec la mine, conformément à la politique générale de la société mère Barrick. Cela, dans une politique qui consiste à soutenir les entreprises locales et à employer des ressortissants du pays hôte.
« Nous encourageons Kibali à maintenir cette politique afin de renforcer son apport considérable à l’économie locale et à l’économie congolaise en général », s’est exprimé le Directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb.
Pour sa part, Mark Bristow, Président-Directeur Général de Barrick a souligné que la politique d’approvisionnement local de Kibali était en parfaite adéquation avec les objectifs et les règlements de l’ARSP tout en s’étendant bien au-delà.
Trésor Kasamba, stagiaire