Accueil Actualités Titra : Kikaba gagne son procès

Titra : Kikaba gagne son procès

2
0

Le tribunal du travail de Lubumbashi a condamné, par défaut, NYK Média (Kyondo Radio Télévision) à régler 15 mois d’arriérés de salaire et plusieurs autres indemnités au bénéfice de l’ancien agent Nestor Kikaba Kioni.

Le tribunal du travail de Lubumbashi a rendu sa décision dans l’affaire RT:2579 opposant Nestor Kikaba Kioni à son ex employeur. L’avocat conseillé, Maître Alain Bayongwa, de M. Kikaba, a confirmé à notre rédaction, ce mardi 16 décembre 2025, que la société NYK Média / Kyondo Radio Télévision a été condamnée.

La juridiction, prononçant le jugement par défaut, la partie défenderesse ne s’étant présentée à aucune convocation, a ordonné notamment que NYK Média :

• paie les 15 mois d’arriérés de salaire dus à Nestor Kikaba Kioni ;

• verse le décompte final tel que calculé par l’inspection du travail ;

• verse une indemnité équivalente à 18 mois du dernier salaire ;

• 6% des intérêts moratoires par jour de retard du paiement du décompte final

• prenne en charge les frais de justice.

Les faits portent sur la réclamation de 15 mois d’arriérés, la remise du décompte final et la demande de dommages et intérêts. NYK Média ne s’étant jamais présentée ni devant l’inspection du travail ni devant le tribunal, la décision a été rendue sans sa participation.

Pour le recouvrement de tout ce montant, il va falloir attendre un délais de 15 jour avant que le jugement de sois exécutoire définitivement

La loi prévoit une procédure de recouvrement forcée de cette créance due à kikaba que le conseil compte mettre en application pour le paiement de ces sommes.

Yoland Malangu Mines et Industries Magazine.

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score CAPTCHA de l'utilisateur a échoué. Veuillez nous contacter !