Au total 13 agents de l’entreprise minière Chemical of africa société anonyme, CHEMAF SA en sigle, ont pris leur retraite. C’est au cours d’une cérémonie tenue dans les installations de cette même société que les anciens agents accompagnés de leurs membres de famille se sont vu honoré.
Ayant rendu des bons et loyaux services à CHEMAF SA, durant de nombreuses années, chacun des agents retraités a reçu des mains des hauts cadres de l’entreprise, présents à cette cérémonie, un brevet de mérite « Nos remerciements les plus sincères pour vos contributions exceptionnelles faisant de notre société CHEMAF SA le succès que nous connaissons aujourd’hui », peut-on lire sur le brevet.
Il s’agit des agents du département de transport, dont le technicien de garage en mécanique, au service de cobalt et tant d’autres. A cette même occasion la présidente de la délégation syndicale à CHEMAF SA s’est exprimée en ces mots « Chers retraités, ce n’est pas sans émotions que nous nous adressons à vous en cette occasion. Il s’agit d’un moment particulier pour certains d’entre vous, car après toutes ces années des bons et loyaux services au sein de notre entreprise, vous avez accomplis une carrière très riche et nous vous remercions ».
Et, de compléter : « Voilà une retraite bien mérité après toutes ces années passer à CHEMAF SA, durant lesquelles vous avez fait preuve d’autant de professionnalisme et de qualités humaines ». Cependant, pour encourager les agents ayant rendu de bons et loyaux services, CHEMAF SA a offert à chaque agent 41 sacs de ciments et des 40 tôles.
Le vice-président du plan service, Monsieur Christian Davies et le Secrétaire général, Monsieur Ghislain Yumba Kayembe ont à cette occasion remercier tous les agents de CHEMAF SA, pour qui, chacun de retraités mérite d’être honoré.
Trésor Kasamba, journaliste stagiaire