Accueil Actualités Lubumbashi : La fête de la musique au rythme classique, baroque et...

Lubumbashi : La fête de la musique au rythme classique, baroque et opéra

86
0

La fête de la musique a été célébrée avec faste ce vendredi 21 juin 2024, au bureau Wallonie Bruxelles de Lubumbashi. Cette célébration a coïncidé avec la demi-finale du concours de la musique classique, baroque et opéra.

Des artistes choristes de différents coins de la ville cuprifère et d’ailleurs sont venus en nombre partager en fraternité cette journée.

Pour cette première édition de « l’Opéra Wantanshi », le thème retenu est « Non à l’écocide ». Il vise à promouvoir la musique classique – Baroque – Opéra et à offrir un spectacle gratuit au public.
Ce concours est l’œuvre d’Arica Opéra en partenariat avec le WBI. Il consiste dans l’accompagnement de jeunes filles et jeunes gens désireux à évoluer dans le secteur musical.  » Ce soir c’est une compétition mais la carrière ne s’arrête pas là « , a dit en substance Mme Annie Kabeya, cheffe du Bureau Wallonie-Bruxelles de Lubumbashi.

La Fête de la musique est une célébration internationale qui a lieu chaque année le 21 juin. « Aujourd’hui nous avons voulu donner de la voie à la voix, de donner la place à la voix, célébrer les musiciens qui mettent leurs énergies à la voix. Notre objectif c’est vous accompagner artistes que vous êtes « , a fait savoir Mme Annie Kabeya.

Cette célébration internationale de la musique a permis de retenir les artistes qui vont se retrouver en finale le vendredi 28 juin courant, bienvenus à tous et à toutes.

Trésor Kasamba