La Société Nationale d’Electricité, SNEL en sigle, a établi les taux des droits, taxes et redevances qui relèvent du ministère des Ressources hydrauliques et de l’Électricité. Elle va mettre en place, dès ce mois de janvier 2024, la nouvelle taxe de 3% sur la consommation d’électricité des usagers finaux, en référence aux deux arrêtés interministériels d’avril 2022.
Selon cette note circulaire de la SNEL, dont une copie est parvenue à notre rédaction, la nouvelle taxe émise entrera en vigueur au courant du mois de janvier 2024. » La Société Nationale d’électricité appliquera, à partir de la facturation de janvier 2024, la nouvelle taxe fixée à 3%, selon l’arrêté interministériel susvisé « , conclut ce document consulté par Mines et Industries.
Signalons que cette nouvelle facturation concerne les clients HT (Hautes tensions), consommateurs de l’énergie de la SNEL S.A. Par ailleurs, depuis un moment, la qualité des services de la Société Nationale d’Electricité est, jusqu’à présent, remise en question par ses clients.
Ci-joint le document officiel
Dorcas Misenga