Accueil Actualités RDCongo : Un Concours National d’Admission aux écoles des Forces Armées congolaises

RDCongo : Un Concours National d’Admission aux écoles des Forces Armées congolaises

6
0

Dans un communiqué, dont la copie est parvenue à Mines et Industries Magazine, ce 06 Décembre 2025, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo informent le public de l’organisation, par le Commandement Général des Ecoles Militaires, le samedi 14 et le dimanche 15 décembre 2024, du Concours National d’Admission aux écoles des Forces Armées.

Les Ecoles Militaires, concernées par ce concours, sont les Cours de Base d’Etat-Major (CBEM) pour les Officiers ; l’Académie Militaire, Session Ordinaire pour les diplômés d’Etat ; l’Ecole des Sous-Officiers (ESO) ; l’Ecole de Santé Militaire (ESM) ; l’Ecole d’Infanterie ; l’Ecole de Formation et d’Application des Troupes Blindées (EFATBL) ; l’Ecole d’Artillerie ; l’Ecole Navale ; l’Ecole de Maistrance ; l’Ecole Logistique ; l’Ecole d’Administration et Informatique ; l’Ecole du Génie Militaire ; l’Ecole des Troupes des Transmissions (ETTR), l’Ecole des Prévôtés Militaires (EPM) ; l’Ecole de Musique ; l’Ecole d’Education Physique et des Sports et l’Ecole de Renseignement Militaire.

Le service de communication et d’information des forces armées informe en outre que le concours pour l’admission à la Session Spéciale de l’Académie Militaire, réservé aux diplômés des Universités, n’aura pas lieu cette année. Les personnes concernées par ce dernier sont recommandés a se plier à cette information puisqu’il est inutile d’insister.

Cependant, ce concours va permettre aux candidats de rejoindre les différentes écoles militaires. Cela que ce soit pour devenir officier, sous officier ou intégrer d’autres spécialités au sein des forces armées.

Trésor Kasamba

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score CAPTCHA de l'utilisateur a échoué. Veuillez nous contacter !