Accueil Actualités Lubumbashi : En réaction à la présence significative des taxis moto au...

Lubumbashi : En réaction à la présence significative des taxis moto au centre-ville, une solution en téléchargement, dès ce mardi 25 mars, dixit M. Berlin Tshitenga.

22
0

Malgré le message du nouveau maire de la ville à titre intérim, Me Patrick KAFWIMBI MUMAMBA, rappelant la continuité de l’exécution de l’arrêté urbain sur les limites à ne pas franchir par les motos cyclistes pour ne pas atteindre le Centre-ville de Lubumbashi, ces derniers ont fait semblant, et sont quasi présents dans tous les coins de la ville cuprifère.

Ce comportement d’incivisme, a motivé la rédaction de Mines et Industries Magazine à s’approcher, ce lundi 24 mars 2025, de M. Berlin Tshitenga, Chef des motards de la ville de Lubumbashi, pour un entretien à ce sujet et, dont elle vous livre la quintessence.

D’entrée de jeu, M. Berlin Tshitenga, reconnaît ce problème et promet qu’il sera résolu dès ce mardi 25 mars 2025. C’est-à-dire « Pour les remettre dans leurs limites, une réunion à ce sujet est au rendez-vous, ce mardi 25 mars 2025, avec ces derniers en présence du maire à titre intérim, Patrick Kafwimbi », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Qu’une demande a été adressée à Patrick Kafwimbi pour que les motards accèdent sur d’autres avenues entre autres : Likasi, Adoula, … demande qui n’a jusque-là eu la réponse du maire ».

Cependant, au cas où cette demande serait rejetée, nous serons là pour punir tout motard récalcitrant, car nous sommes là pour faire appliquer la loi, a affirmé le responsable de motards de la ville de Lubumbashi.

Rappelons qu’en juillet 2024, l’autorité urbaine de Lubumbashi avait pris la mesure d’interdire aux moto-taximan d’accéder au centre-ville de Lubumbashi, mesure qui était bien accueillie par plus d’une, à l’exception des motards eux-mêmes. À l’arrivée du nouveau maire, il sera plus juste de conserver et de consolider les bonnes décisions pour une vie harmonieuse.

Yoland Malangu

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score CAPTCHA de l'utilisateur a échoué. Veuillez nous contacter !